Cake au potimarron

cake-au-potimarron-15

Cake au potimarron :

Liste de course :

-250g de purée de potimarron (j’ai cuit le potimarron puis je l’ai mixé)

-10 cl d’huile d’olive

-3 œufs

-100g de poudre de noisette

-200g de farine

-100g de cassonade

-1 sachet de levure chimique

-1 cuillère à café de cannelle en poudre

-1 cuillère à café de gingembre en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cassonade, la poudre de noisette et les épices. Faire un puit et y introduire les œufs.

Mélanger au fouet en incorporant peu à peu l’huile d’olive puis la purée de potimarron. Une fois la préparation bien homogène, la mettre dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfourner environ 45 minutes, vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau au centre du gâteau, elle doit en ressortir sèche.

Laisser tiédir le cake puis le démouler. Attendre le refroidissement complet avant la dégustation.

Bon appétit !!!

cake-au-potimarron-1

Enregistrer

2 réflexions sur “Cake au potimarron

  1. Perrine dit :

    Bravo pour ce nouveau blog, Margot, il est superbe et tes photos sont de plus en plus appétissantes, j’adore ! Et puis, en fait, je crois que je ne ferais qu’une bouchée de ce cake au potimarron… Dommage que nous habitions si loin, je ne pourrai pas compter sur toi pour me le faire goûter, je vais devoir le faire moi-même à partir de ta recette 😉 Biz, à bientôt ! Perrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

