Angel cake

angel-cake-15

Angel cake pour environ 8 personnes

Liste de courses :

-7 blancs d’œufs (280g)

-250g de sucre

-70g de farine

-1 cuillère à café de levure chimique

– 1 gousse de vanille

– 1 pincée de sel

Pour le lemon curd :

-4 citrons jaunes non traités

-4 œufs

-100g de beurre

-120g de sucre

Préparation :

Le Lemon Curd :

 Râper les zestes de 2 citrons et presser les 4 citrons (mesurer 10cl de jus pour le lemon curd et réserver le reste pour le cake), battre les œufs dans un bol. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans 10cl de jus de citron avec les zestes et le sucre, puis hors du feu, verser les œufs en fouettant. Remettre à feu doux et mélanger constamment jusqu’au premier frémissement. Réserver 3 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160° ave la grille placée dans le tiers inférieur. Beurrer un moule à manquer. Tamiser la farine, la levure et 20g de sucre.

Fouetter 200g de blancs d’œufs avec 60g de sucre, lorsqu’ils deviennent mousseux, ajouter le jus de citron réservé et le sel. Incorporer 60g de sucre en trois fois, continuer de monter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Saupoudrer 2 cuillères à soupe du mélange à la farine sur les blancs. Mélanger délicatement et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la farine. Verser la préparation dans le moule et enfourner. Faire cuire 30 minutes et laisser refroidir.

Préparer la meringue :

Monter 2 blancs d’œufs en neige et ajouter progressivement 110g de sucre. Lorsque le cake est froid, décollez-le délicatement et déposez-le sur une plaque tapissée de papier cuisson. Coupez-le à l’horizontale en deux parties égales (pour moi, car je ne pouvais pas le couper en trois mais si vous pouvez c’est tant mieux !), couvrir de lemon curd entre les deux tranches de cake. Recouvrir complètement de meringue sur le dessus et à l’aide d’une cuillère formé des piques (d’un geste vers le haut)

Passé l’Angel cake environ 6 minutes sous le gril du four en tournant d’un quart toutes les deux minutes (le temps de brunissage de la meringue est en fonction du four).

Déposer le gâteau dans un plat de service et râper des zestes de citron sur le gâteau pour la décoration.

Bonne dégustation !!!

angel-cake-28

angel-cake-8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s