Gâteau au yaourt

cake au yaourt (1)

Gâteau au yaourt pour environ 10 personnes :

Bon cette recette est ultra-simple mais elle est excellente ! Ce cake peut être congelé. Personnellement j’en fais le dimanche soir, j’en congèle la moitié et le reste je le garde pour le gouter de la semaine ;-). Tous les gâteaux de grandes surfaces sont remplis de cochonneries et en plus ils sont chers ! Évidemment je suis comme tout le monde j’aime beaucoup les Pepito, les Petits Princes… mais quand on sait que ce n’est pas sain pour notre corps on arrête d’en acheter. Il y existe pleins de gâteaux que l’on peut faire soi-même et que les enfants adorent ! Si on les habitue à manger sainement dès leur plus jeune âge ils ne seront mêmes par tenter par ceux de grandes surfaces…

Liste de course :

-1 pot de yaourt nature (pour moi un Malo)

-2 œufs

-75g de beurre ramolli

-75g de poudre d’amandes

-75g de sucre

-175g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Préparation :

Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sel. Incorporer les œufs l’un après l’autre, puis ajouter la farine tamisée avec la levure, le yaourt et la poudre d’amandes.

Préchauffer le four à 165°.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et faire cuire environ 50 minutes.

cake au yaourt (3)

Laisser un commentaire

