Poulet au beurre de Paprika et semoule aux fruits secs

poulet au beurre de paprika et semoule aux fruist secs (4)

Poulet au beurre de Paprika et semoule aux fruits secs:

Petite recette toute simple et simpatoche 😉 pour tout type de repas ! Je vous mens pas, je suis tombé sous le charme de la semoule aux fruits secs !!!

C’est une idée vraiment géniale d’ajouter tout type de fruits secs dans sa semoule ! C’est encore mieux lorsque vous n’avez pas de protéines au repas, je vais pas dire qu’ils les remplacent car je ne m’y connais pas assez dans la matière 😉 (même si je m’y intéresse de plus en plus!) ils compensent du moins le manque de protéines. Ils sont riches en fer, en potassium, en magnésium, en calcium, en vitamines… enfin pleins de bonne chose quoi 😉

Je vous le dit tout de suite je n’ai pas réussi à fourrer le poulet, j’ai demandé à mon papa par ce que j’étais écœuré… Pour tout vous dire j’aimerai devenir végétarienne, à ce propos je vais bientôt faire un article à ce sujet. Vous allez me dire que cette recette n’est pas du tout en accord avec moi même, mais je commence petit à petit à éliminer certaines viandes en tout cas je privilégie le poisson !

Liste de course pour environ 4 personnes:

Le poulet:

-1 poulet fermier bio

-60 g de beurre pommade

-2 cuillères à café de paprika

-Un citron bio

-sel et poivre

La semoule aux fruits secs:

-250g de semoule

-80g de raisins secs

-4 abricots secs

-4 dattes

-1 cuillère à soupe de graine de tournesol

-Du persil ou de la coriandre

-Huile d’olive

-sel et poivre

Le poulet

Préchauffer le four à 200°

Mélanger le beurre pommade avec le paprika, les zestes du citron (garder la peau pour la suite), le sel et le poivre.

Placer votre poulet dans un plat allant au four. Soulever ensuite la peau du poulet à l’aide de vos petits doigts 😉 et déposer-y le beurre pommade (préparation ci-dessus). Aplatir le tout afin d’homogénéiser le beurre sur tout le dessus du poulet.

Saler, poivrer et ajouter les zestes du citron dans le poulet.

Ajouter un fond d’eau dans le plat et enfourner pendant environ 1h15.

Au bout de 30 minutes, arroser le poulet du beurre contenu dans le plat.

Préparer la semoule en attendant la fin de la cuisson du poulet.

La semoule

Couper les abricots et les dattes en dés.

Faite chauffer de l’eau dans votre bouilloire. Dans un plat, déposer la semoule, les abricots, les dattes et les raisins secs. Une fois l’eau chauffer, la disposer sur le mélange précèdent afin de recouvrir la semoule puis poser une assiette et laisser gonfler quelques minutes.

En attendant, faire griller à sec les graines de tournesol.

Lorsque le poulet est cuit, découper le en morceaux, déguster-le avec la semoule en arrosant généreusement de sauce (et quelques brins de persil ou de coriandre).

Bon appétit !

poulet au beurre de paprika et semoule aux fruist secs (11)

poulet au beurre de paprika et semoule aux fruist secs (16)

Laisser un commentaire

